10 conseils aux jeunes auteurs d'Ernest Hemingway


Les conseils d'Hemingway sont épinglés au-dessus de mon bureau depuis que j'ai commencé à écrire... en 2005. Il m'arrive souvent de lever les yeux et de les relire...


Résultat de recherche d'images pour "citation hemingway"

 

Il ajoutait un dixième conseil : "Fréquentez les écrivains du bâtiment". 
Je dois bien avouer que je n'ai jamais vraiment saisi le sens du message... Cela voulait-il dire qu'il fallait fréquenter les "vrais" écrivains, ceux qui sont du métier et ont déjà publiés ? Ou alors cela signifie-t-il plutôt qu'il fallait faire un plan et que la "charpente" scripturale devait être bien définie avant de commencer le "chantier". Cette phrase m'a toujours laissée dans la plus grande des perplexités 😕😕😕

2 commentaires:

Un pays & un livre a dit…

Que de bons conseils, cet Ernest ! :)

Myriam Giacometti a dit…

Tout à fait d'accord ;)